Aides en pommes de terre à Lisichansk - 11/2021

|   LISICHANSK

Il y a quelques semaines, nous avions été sollicités par notre correspondant de Lysichansk, Edward N., qui souhaitait fournir une aide en pommes de terre et oignons à la population pauvre de sa ville.

Voici son premier message :
Message du 19/09/2021 :

Que la paix soit avec toi, cher frère !
…Il est toujours difficile pour moi de faire une demande, mais en voyant la situation et les difficultés auxquelles les gens sont confrontés, je décide de le faire. L'automne est arrivé, nous devons nous préparer à l'hiver et les gens réfléchissent à la façon dont ils peuvent rester au chaud sans se soucier de la nourriture. J'ai une demande, frère Eduard, si tu peux nous aider à acheter des pommes de terre et des oignons pour l'hiver, si possible, nous t'en serions très reconnaissants…
Que Dieu vous bénisse. Et s'il n'est pas possible d'aider, que ma demande ne soit pas un problème pour toi…
Avec un amour sincère, frère. Bénie soit la résurrection !
Edward N.

Nous avons répondu favorablement selon nos moyens, et voici son message de remerciements, avec quelques photos jointes. A ce jour, la première préoccupation de la population de toute cette région est : comment allons-nous nous chauffer cet hiver ? Les prix des combustibles de chauffage (gaz, charbon…) augmentent beaucoup (comme en France), et ont un impact important sur les plus pauvres, sur les petits budgets (retraités, veuves, beaucoup de chômage…).


Voici son dernier message :
Message du 09/11/2021 :

Que la paix soit avec toi, cher frère.
Un bref rapport sur l'utilisation des fonds alloués par la mission chrétienne "Espoir et Vie" à l'église baptiste de Lysychansk, région de Lugansk, Ukraine. L'église est située et sert dans le Donbass, dans la zone de guerre, à 50 km de l'opération "OOS" (Operation United Nations Security Forces). (Opération Forces unifiées). La Mission Espoir et Vie a envoyé 58962 hryvnias. Avec cette somme, nous avons acheté 7143 kilogrammes (300 filets) de pommes de terre au prix de 7 hryvnias par kilo, pour la somme de 50001 hryvnias. Et 1215 kilogrammes d'oignons (80 filets) à 7,50 kopecks pour un montant de 9 103 hryvnias. Nous avons pu aider 150 adultes (il s'agit de familles avec enfants, de veuves, de personnes seules, de retraités et de pauvres). À raison de 7,5 kilogrammes d'oignons par personne et de 45 kilogrammes de pommes de terre. Certains retraités ont reçu 25 kilos de pommes de terre chacun (ils ont dit que c'était suffisant pour eux). Nous avons pris en compte les besoins de chaque famille et de chaque personne seule ou retraitée. Là où il y avait plus de personnes, on donnait plus de pommes de terre et d'oignons, aux célibataires moins, mais selon les besoins. Il ne s'agit pas d'une disposition complète, mais d'un soutien. Nous essayons de connaître les besoins de tous ceux qui viennent à nous ou dont nous savons qu'ils sont dans un grand besoin, ainsi que de ceux qui fréquentent l'église, et nous essayons de fournir autant d'aide que possible à tous ceux qui sont dans un grand besoin. Nous remercions Dieu et vous-mêmes de prendre soin de nous en ces temps difficiles, surtout en automne et en hiver, lorsque les gens sont obligés de renoncer à la quasi-totalité de leurs revenus (salaire ou pension) pour pouvoir chauffer leur maison. Et parfois, il ne reste plus d'argent pour la nourriture et les médicaments, sans parler des vêtements et des chaussures. Mais Dieu est miséricordieux et prend soin de nous à travers vous. Merci à tous ceux qui donnent des fonds, et à tout le personnel de la mission.
Que Dieu vous bénisse richement. Avec un amour fraternel sincère, Edward N.

 

Lettre Nr 1

Chers frères et sœurs, nous vous remercions de tout notre cœur pour votre aide alimentaire.
Nous habitons dans la zone du front, la nourriture est très chère, il n’y a pratiquement pas de travail et les retraites sont trop basses.
Et nous sommes très reconnaissants pour votre bienveillance. Que Dieu vous bénisse abondamment.
Famille P.

Lettre Nr 2

Bonjour, nous remercions le Seigneur et vous pour l’aide en légumes, pommes de terre et oignons. Nous avions besoin de ça.
Nous sommes trois dans la famille, mon mari, moi et notre enfant de 6 ans. Les deux filles ainées sont déjà mariées. Mon mari travaille mais à mi-temps. C’est pourquoi nous sommes très reconnaissants. Gloire à notre Seigneur.
Que Dieu vous bénisse dans votre activité de bienfaisance, que Dieu bénisse vos familles et votre travail.
Famille S.

Lettre Nr 3

Que la paix soit avec vous. La famille G. composée de trois personnes remercie le Seigneur et vous pour vos cœurs généreux. Actuellement notre famille se trouve en difficultés financières. Et encore une fois nous voyons la main de Dieu qui ne laisse pas ses enfants sans soutien financier au moment qu’il fallait. Le Seigneur répond aux prières de son peuple et notre foi se renforce avec l’aide du Saint Esprit.
Que le Seigneur Jésus Christ vous bénisse abondamment ainsi que vos familles et qu’Il vous le rende au centuple. Novembre 2021

Lettre Nr 4

Cher frère en Jésus Christ Edouard de la Mission.
Notre famille P vous fait part de sa grande reconnaissance par écrit. Tout d’abord, nous voulons vous remercier pour votre travail de bienfaisance, et votre aide que vous nous avez accordée (pommes de terre, oignons).
Par ces temps difficiles, vous nous avez tendu la main en nous aidant et en partageant la nourriture.
Vous n’avez pas aidé seulement notre famille mais aussi toute notre église.
Que Dieu vous bénisse vous et vos proches et que vos activités soient bénies en tout et toujours.
Nous prions pour vous que le Seigneur veille toujours sur vous. Notre famille se compose de 7 personnes, nous, nos quatre enfants et notre maman invalide des yeux et alitée. Nous nous occupons d’elle. Nous avons un enfant d’un an et trois mois. Il est souvent malade (otite) et une grande partie de nos finances partent pour le soigner. En ce moment nous ne sommes même pas en mesure d’acheter les pommes de terre et les oignons pour l’hiver.
Mais grâce à vous on a reçu votre soutien.
Toute nos frères et sœurs de notre église vous sont reconnaissants.

Lettre Nr 5

Je suis Zelenin Y P. Je vous remercie frère Edouard et la mission Espoir et Vie pour votre aide alimentaire qui est arrivée au bon moment (pommes de terre et oignons) en ces temps difficiles à Lissitchansk et dans toutes l’Ukraine.

Retour