Voyage à Kamianka en UKRAINE - mars 2011

|   KAMIANKA

Participants : Un chauffeur de l'association TABEA ;

Véhicule : Semi-remorque de TABEA

Ce voyage a pour destination KAMIANKA, au centre de l'Ukraine. Ce voyage est acheminé par l'association humanitaire chrétienne TABEA d'Allemagne.

Ce chargement contient l'aide habituelle en vêtements, chaussures, vélos, produits d'hygiène, lits et matelas médicaux, fauteuils roulants ou autre matériel médical, ...

Le camion a été chargé à Loriol le mardi 22 mars.

 

Compte-rendu de ce voyage :

Une lettre de notre amie Zinaïda écrite directement en français (nous la transcrivons sans corrections rendant ainsi hommage à son effort d’utiliser notre langue)

Nos chers frères et sœurs,

Nous vous envoyons nos salutations et nos prières d’une petite ville Kamianka ! Nous remercions notre Seigneur pour votre service à son nom qui nous permet de voir combien notre Seigneur s’occupe de nous et du peuple de notre pays et répond à nos besoins ! Le camion qui est arrivé de vous est une grande bénédiction pour nous tous. En Ukraine les prix pour les produits alimentaires et pour le confort moderne augmentent avec le temps et en même temps il n’y a pas de travail.

Dans chaque chose venue de vous nous voyons un grand amour pour ses enfants.
Un grand merci pour les lits. Les lits ont un grand succès parmi les membres de notre église. Beaucoup de personnes ont commencé à prier et même ont organisé la queue.
On distribue les vélos selon les décisions du conseil des frères.
On a passé les lits médicaux et les voitures d’invalides à deux hôpitaux des régions Tcherkassky et Kirovogradsky, à la maison des vieux à Alexandrovra et à l’association chrétienne des invalides « Viphanie » On a distribué les vêtements et les chaussures parmi 11 églises de la ville Smila.

Notre collaboration nous permet d’élargir notre service au nom du Seigneur. C’est grâce à votre service que nous avons de très bonnes relations avec l’administration de la ville et de la région. A présent nous pouvons régler toutes les questions concernant notre activité évangélique.

La partie du camion pour la Mordovie a été prise par Serguey (*). Il est arrivé chez nous et nous avons adoré notre Seigneur ensemble.

(*) il s’agit de notre ami Serguey Trosenko, de la mission Losinka qui réside en Russie prés de la Mordovie.

Retour