Voyage à Visaginas en LITUANIE - mars 2017

|   VISAGINAS

Participants : Deux chauffeurs lituaniens ;

Véhicule : Une semi-remorque d'un transporteur lituanien

         

Photos de 2 enfants Tziganes qui ont reçu des vélos venant de France :

Ce voyage était pour la Lituanie (ville de Visaginas), à destination d'une église que connaît notre correspondant Gintaras VEBRAS.

Le chargement du camion à Loriol s'est fait le jeudi 23/03.

Le voyage est bien arrivé à destination, et a été déchargé le samedi 25/03.

 

L'aide habituelle était transportée, en vêtements, chaussures, lits, lits médicalisés, fauteuils roulants, autres matériels médicaux, vaisselle, articles de toilette, vélos, ordinateurs, du matériel sanitaire, ...

 

Lettre de remerciements du pasteur de l'église de Visaginas, qui a réceptionné le voyage :

Je vous salue au nom de notre Seigneur Jésus Christ! Nous vous remercions de votre aide. Notre église de la ville de Visaginas existe depuis 1992 et nous sommes environs 100 membres. Jusqu'en 2005 nous avons activement travaillé avec des missions humanitaires de Suède, ce qui nous a aidé à témoigner de l’Évangile. Grâce à quoi, beaucoup de gens sont venus à l'église.

Maintenant nous travaillons ensemble à un service social d'aide aux personnes handicapées dans le quartier Didjasalis (de Visaginas) où nous avons un groupe de maison qui se réunit. Nous avons aussi des projets d'établir des contacts avec les villages et les petites villes aux alentours. Nous avons commencé à distribuer aux églises, aux personnes et aux organismes votre aide humanitaire. Nous prêchons l’Évangile parmi les tziganes et une famille s'est convertie et vient à l'église. Sur la photo on les voit sur vos vélos et ils sont très contents.

Et encore, nous avons donné une partie de l'aide humanitaire dans une petite assemblée baptiste, à l'hôpital de la ville et aux personnes âgées qui viennent nous demander de l'aide. Nous vous remercions encore une fois pour votre aide humanitaire et nous comptons sur notre coopération.
Le Pasteur de l'église Victor LATYCH.

Retour