Voyage à Lisichansk en UKRAINE - mars 2019

|   LISICHANSK

Participant : Un chauffeur ukrainien ;

Véhicule : Une semi-remorque

Ce voyage a été chargé à Loriol mardi 19/03 et passera aux douanes mercredi avant de prendre le départ, avec pour destination la ville de Lisichansk, à l'est de l'Ukraine.

Le chargement à Loriol a été effectué avec l'aide habituelle très attendue : vêtements, chaussures, vélos, vaisselle, meubles, fauteuils roulants, lits médicalisés, jeux pour enfants, ...

Nouvelles du 28/03/2019 : le voyage est bien arrivé à Lisichansk et a été déchargé (le dédouanement s'est fait à Ternopil).

 

Message du 28/03 avec les remerciements de la part de Edward, responsable de la réception et de la distribution de ce chargement :

Bonjour,

Nous avons reçu aujourd'hui votre aide, le chargement est arrivé. De tout notre coeur nous vous remercions, toi et tout ceux qui ont participé à ce grand travail. Que Dieu vous bénisse richement et vous accorde sa grâce.

C'est une grande aide pour nous et pour notre région. Déjà aujourd'hui nous avons donné les lits et une partie des fauteuils et chaises roulantes à l'hôpital. Ils vont les installer aujourd'hui afin de les utiliser pour les malades.

De mon côté, je vais faire tout mon possible afin que cet aide soit distribuée à tous les nécessiteux, et qu'ainsi le nom du Seigneur soit glorifié !

Edward

 

Message du 12/04 de Edward :

Bonjour,

Je vous remercie de tout mon cœur pour votre aide! Nous avons vraiment besoin de votre aide! J'ai déjà distribué aux organismes qui ont demandé de l'aide, et à ceux qui ont aidé pour le dédouanement et il nous reste a distribuer pour La Croix Rouge. Mais j'attends encore le certificat de réception-transfert de Ternopil, car je ne l'ai pas encore reçu. Sur la base de ce document je peux distribuer le chargement légalement. Si je le ne reçois pas d'ici lundi - je ferai alors le compte-rendu suivant la distribution et je vous enverrai des photocopies de ces comptes-rendus, photos et lettres de remerciement. Lundi dans l'église je commencerai la distribution de l'aide humanitaire. Que Dieu vous bénisse tous!

Edward

 

Lettre de remerciements n°1 :

Le 26/04/2019
Lissitchansk

Le Centre territorial des services sociaux (d’aide sociale) de Lissitchansk vous adresse ses sincères remerciements pour votre aide humanitaire que vous nous avez accordée. Notamment :

  • Couches, vêtements, tissus (d’occasion)
  • Meubles, vaisselle (d’occasion)
  • Chaises roulantes et autre matériel pour handicapés (d’occasion)

Le Centre territorial se spécialise dans la distribution de l’aide humanitaire aux handicapés, retraités, déplacés à l’intérieur du pays (DIP) qui ont des conditions de vie difficiles. L’aide sociale s’effectue sous trois formes : aide sociale à la maison, hébergement temporaire, organisation de l’aide humanitaire ciblée à la personne. En ce moment le centre aide 1 300 personnes y compris 900 personnes âgées, 300 handicapés et 30 DIP. Les catégories de gens cités ci-dessus ont besoin non seulement de l’aide sociale, mais aussi d’aide matérielle.

Comme notre centre, vu la législation, est à but non lucratif, il a besoin de chercher des sponsors et des gens concernés pour organiser une aide ciblée.

En même temps, les gens qui sont rattachés à notre centre territorial ont un grand besoin de nourriture, de couches pour adultes et de draps de lit.

Nous vous remercions pour votre soutien et nous espérons que notre coopération va continuer pour aider les personnes âgées seules, handicapées et DIP.

Respectueusement
L’adjoint du directeur du centre
L. Pavlova

 

Lettre de remerciements n°2 :

CROIX ROUGE UKRAINIENNE DE LISSITCHANSK

Nous remercions beaucoup votre Mission pour l’aide humanitaire que nous avons reçue.

Nous accueillons avec beaucoup de reconnaissance toute l’aide qui nous parvient car cela a une grande importance. Nous sommes très reconnaissants qu’il y ait des gens qui aident les autres, nous les respectons et leur souhaitons beaucoup de bonnes choses. Et même si parfois notre reconnaissance n’est pas très explicite, elle arrivera toujours à son destinataire (!!!). C’est pourquoi, vous qui faites de bonnes actions, vous aurez des retours positifs dans votre vie. Restez en bonne santé, dans la paix.

 

Lettre de remerciements n°3 :

CENTRE MEDICAL DE LISSITCHANSK
Aux donneurs français.

Chers donneurs français,
L’Administration de l’hôpital central de la ville de Lissitchansk vous remercie énormément d’avoir reçu votre aide humanitaire :
Les lits médicalisés, les chaises roulantes, les tables d’auscultation.

Votre aide était très précieuse pour nous car nous n’avons pas le financement pour acheter le nouveau matériel médical afin d’effectuer des soins adéquats à nos malades.

Nous vous remercions de tout notre cœur, espérant que notre coopération continuera.

Respectueusement
Le Médecin Chef
G. Startchenko

 

Lettre de remerciements n°4 :

ASSOCIATION DES NON-VOYANTS UKRAINIENNE
Le 26/04/2019, Lissitchansk

L’association des non-voyants de la ville de Lissitchansk vous remercie pour votre aide humanitaire qui vous nous avez accordé pour nos personnes non-voyantes. Grâce à vous nos invalides ont apprécié votre aide.

Nous vous souhaitons de Joyeuses Pâques, santé et bonheur pour vos églises.

Le Responsable de l’Association
Kouridze I.I.

 

Résumé de la lettre de remerciements n°5 :

Hôpital Central de Lissitchansk
Service de maternité

Dans notre service, il y a 38 lits et en 2018, nous avons eu 736 naissances. Faute de financement, nous avons besoin de chercher des sponsors et actuellement nous avons de grands besoins de meubles confortables (style canapés, fauteuils...), de draps, tables de chevet, matériel médical (lits médicalisés, couches pour adultes n°3, n°4, matériel orthopédique, tables de repas, tables, chaises médicales, armoires médicales), couvertures en laine pour les adultes et pour les enfants, carré de tissus en coton 80/80 pour envelopper les enfants, parure de lit, draps de bain, serviettes en lin, gazinières électriques avec deux plaques, seau en plastique de 10 litres, bassines en inox de 10 litres, box pour transporter la nourriture préparée en inox (10 -20 l), matériel chirurgical jetable.

De notre part, nous garantissons une utilisation uniquement médicale. Nous comptons sur votre compréhension.

Respectueusement,
Le Directeur
G. Startchenko

Retour